Description

But du jeu
Le plateau montre un immeuble de bureaux. Les escaliers mènent au rez-de-chaussée avec 4 bureaux, au premier étage avec 2 bureaux et la cuisine, au deuxième étage avec un bureau et au troisième étage avec le bureau du patron.
Les personnages commencent dans les escaliers. 2 personnages entreprendront toujours un duel l’un contre l’autre. Le vainqueur montera d’un cran dans la hiérarchie.
Déroulement du jeu
On mélange les personnages et on les place au hasard sur les 16 cases de l’escalier. Chaque joueur reçoit 4 x 1, 4 x 2, 4 x 5, 4 x 10, 4 x 20, cartes Influence pour un total de 152 points d’influence. On place dans la cuisine pour 80 points de cartes.
Le premier duel se fait entre les 2 personnages les plus à gauche. Tous les duels se font de la même manière. Les 2 participants choisissent leurs cartes (autant qu’ils le désirent) et les révèlent. Le joueur avec le plus fort total de points gagne. Son personnage monte à l'étage supérieur. Le perdant récupère ses cartes jouées plus des cartes de la cuisine. En cas d’égalité, la moitié des points de chaque joueur est perdue et on recommence le duel.
Quand les 8 premiers duels sont finis, on commence les duels de l’étage suivant et on met 60 points d’influence dans la cuisine.
Après ces 4 duels, les 2 suivants prennent place, avec 40 points d’influence dans la cuisine.
Finalement il ne reste plus que 2 personnages qui s’affrontent pour entrer dans le bureau du patron, avec 20 points d’influence dans la cuisine. Dans ce dernier duel, le perdant perd aussi les cartes jouées mais récupère toujours la différence des points.
Fin de partie
La partie se termine avec le dernier duel. Le vainqueur n’est pas encore connu. Les cartes sur le toit doivent être distribuées. On les mélange, face cachée et on les place en 9 tas, chaque tas contenant le même nombre de cartes, les cartes en trop ne sont pas utilisées.
Le joueur qui a le personnage dans le bureau du patron prend 3 de ces tas. Le joueur dont le personnage est dans le bureau en dessous prend 2 tas et les 2 personnages à la droite et à la gauche de la cuisine prennent un tas chacun. Les 2 tas restants ne sont pas pris en compte.
Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points d’influence.
Matériel du jeu
1 plateau
150 cartes Influence
24 Personnages et leurs supports.

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1997
This game has been added to the database at Mar 29, 2006
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list