Broadsides & Boarding Parties

de Lawrence H. Harris
Broadsides & Boarding Parties
6.00 
1 review

Description du jeu :

Quand un navire de pirates et un bâtiment de la marine royale espagnole se croise dans les mers des Caraïbes au XVIIe siècle, la lutte est sans merci.Chaque joueur prend le commandement d’un navire. C... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Quand un navire de pirates et un bâtiment de la marine royale espagnole se croise dans les mers des Caraïbes au XVIIe siècle, la lutte est sans merci.
Chaque joueur prend le commandement d’un navire. Chacun démarre dans un coin opposé du plateau qui représente un archipel des Caraïbes.
Chaque joueur possède des cartes qui permettent de ce déplacer, de s’orienter et de tirer les canons quand l’ennemi est à portée.
Dans cette première partie du jeu, chacun en programmant ses mouvements va essayer de manœuvrer au mieux pour se positionner afin de pouvoir donner toute sa puissance de feu sans subir celle de l’adversaire.
Les ordres sont simples : virer de 45° à bâbord, idem à tribord, rester sur place ou avancer d’une intersection.
Quand les bâtiments sont proches, on peut tirer le canon. Le nombre de canons pouvant tirer dépend de sa position et de celle de l’adversaire.
Chaque joueur possède également une maquette de son vaisseau avec ses différentes zones, son équipage (figurines) et ses mats.
Les tirs de canons sont simultanés et les joueurs peuvent viser un endroit spécifique. Un jet de dé déterminera la réussite des tirs et les dégâts occasionnés.
Après les tirs, et si les positions le permettent, on passe à la phase de l’abordage et des combats au corps à corps.
Pendant le combat de tir (et d’éperonnage) un joueur peut remporter la victoire en immobilisant ou en coulant le navire adverse : Perte des 3 mats, 3 dommages dans deux sections de coque, éliminez tous les canons, l’équipage et le capitaine.
Pendant l’abordage : Eliminer le capitaine ennemi.
Matériel :
1 plateau
1 livre de règles (anglais)
2 pions bateau (platique)
2 bateaux à assembler (plastique, carton)
6 mats
20 canons
2 capitaines
44 marins
30 cartes de jeu spéciales
2 dés

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1984
de Lawrence H. Harris
Édité par MB

This game has been added to the database at Jan 23, 2004

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
C'est la galère dans le Galion...
6,00 
Groddur August 16, 2012

Très beau matos pour un jeu des années 80. Tout est somptueux : grosse boite, gros bateaux, grand plateau.L'installation est périlleuse : il faut poser tous les petits bonzhommes et les petits canons sur...

Positive reviews

C'est la galère dans le Galion...
6,00 

Très beau matos pour un jeu des années 80. Tout est somptueux : grosse boite, gros bateaux, grand plateau.L'installation est périlleuse : il faut poser...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis