Bios: Genesis

Aucune catégorie
Par Phil Eklund
Illustré par Karim Chakroun
Édité par Sierra Madre Games
1 to 4
Joueurs
12 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Description

La Terre a vécue des événements cataclysmiques, des océans de lave, une gigantesque collision à l'origine de la Lune, la formation de ses océans par de multiples impacts météoritiques, et l'émergence des continents sous l'effet de la tectonique des plaques. Parallèlement à ces événements tumultueux, la vie c'est tout de même frayée un chemin, peut être à de multiples reprises, et sous plusieurs formes. Les joueurs joueront le rôle « d'ingrédients » de cette soupe primordiale. Ils devront s'efforcer de trouver un refuge stable afin de pouvoir y démarrer des cycles autocatalytiques et accumuler des catalyseurs. Une fois que la modélisation des réplications aura été achevée, les joueurs pourront partager le fruit de leurs progrès, soit en échangeant du matériel génétique, soit en se transformant en parasites ou en chimères. La partie se terminera à l'aube de l'Explosion Cambrienne, il y a environ 540 millions d'années, avec l’avènement de la vie multicellulaire et le début de la colonisation des terres émergées.

Dans Bios : Genesis, les joueurs débutent la partie en tant que composés organiques, dans les premier temps qui succèdent à la formation de la Terre. Ils sont représentés par les jetons Biont. Les acides aminés commandent le métabolisme, les lipides créent les cellules, les pigments contrôlent l'absorption et le stockage de l'énergie, et les acides nucléiques contrôlent le mécanisme de réplication. Le but des joueurs sera d'arriver à passer de l'inanimé à l'animé, de créer la vie. D'abord sous la forme de Vie Autocatalytique (un cycle métabolique qui reproduit ses propres constituants, sans pour autant se répliquer), puis sous la forme de Vie Darwinienne (un Organisme utilisant une matrice afin de se reproduire dans un monde d'ARN). Le jeu peut se pratiquer en mode coopératif, compétitif ou solitaire.

Note de l'auteur Phil Eklund : « Ce thème est le plus difficile et le plus ambitieux auquel je me suis confronté, et cela m'a pris de nombreuses années afin d'obtenir un résultat satisfaisant. » A travers Bios : Genesis, Bios : Megafauna, et Origins : How we became Human, Eklund fait parcourir aux joueurs pratiquement 4 milliards d'année de la vie sur Terre.

Note des membres
8.95/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 3  0
shilag
8,90 

News

No news

Forum topics

[Bios Genesis] Le nouvel OLNI d'Eklund
Last post Big_Bang
on Sep 25, 2018, 10:12 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2016
This game has been added to the database at Oct 3, 2016
Notes
Note : 8.95
Note rectifiée : 8.9
Note Finkel : 8.94
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list