BattleLore : La Guerre de Cent Ans

de Richard Borg
7.22 
14 reviews

Description du jeu :

Guerre de Cent AnsLa Guerre de Cent Ans fut un tournant décisif de l'histoire militaire, et vit apparaître des armes originales. Cette extension introduit 30 figurines et 5 aventures et vous permettra... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Monsieur Phal

Les harceleurs de 100 ans !

Les harceleurs de 100 ans !

Deux nouveaux packs spécialisés pour "BattleLore", de Richard Borg, sont arrivés sur les étals.

"Guerre de Cent Ans" c'est 32 nouvelles figurines, soit : 4 Hallebardiers, 4 Sonneurs de cor, 8 Piquiers, 16 Cranequiniers, 14 nouvelles bannières (7 pour chaque camp), un livret de règles, avec les règles d'Arcane médiévales, 4 nouvelles aventures (batailles de Crécy, Cocherel, Patay et Poitiers, une nouvelle version épique de la bataille d'Agincourt, 6 nouvelles cartes Spécialiste et 4 cartes Résumé Arme.

"Maraudeurs Gobelins" c'est 16 figurines, soit : 1 Grosse Caisse Gobeline, 3 Tambours Gobelins, 6 Chevaucheurs de hyènes hobgobelins, 6 Chevaucheurs d'autruches hobgobelins, 10 nouvelles bannières (5 pour chaque camp), un livret de règles avec 2 nouvelles aventures, 4 cartes Spécialiste, 3 cartes Résumé Arme et 1 carte Résumé Unité.

Chaque boîte coûte autour de 20 €uros environ et apporte de nouvelles figurines, mais aussi de nouvelles armes et de nouvelles tactiques, tout ça avec de nouvelles aventures. De quoi faire plaisir à ceux qui aiment "BattleLore"...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Graham
Graham

Pas indispensables certes, mais le nombre d'unités différentes dans la boite de base est vite limité. Je viens de finir les 10 premiers scénarios, et suis content de bientôt passer à de nouveaux scénarios avec de nouvelles unités..

Ce qui manque vraiment; c'est un recueil avec tous les scénarios officiels imprimés sur du beau papier en couleur et tout et tout. J'imagine que ça viendra.

adel10
adel10

on peut tout a fait jouer sans les extensions

il est vrais qu'avec les extension cela necessite un investissement en temps

l'extension epiques et aux armes sont tres bien surtout si on a que la boite de base

tom-le-termite

j'ai. tres bonnes extensions. on adore les unités proposées!

3Pi
3Pi

Pour info, les extensions sont respectivement à 25 et à 17 €.

La seule extension que je considère comme vraiment indispensable est 'Aux armes!'

sgtgorilla
sgtgorilla

Elles ne sont pas toutes indispensables.

Agincourt est une voisine d'Azincourt ?

Graham
Graham

Je te comprends...Sans les extensions on est vite limité à moins de vouloir prendre du temps à créer des scénarios, bof bof...Si tu veux faire les scénarios officiels (voir sur le site) il faut investir.

C'est vrai que si on additionne toutes les extensions depuis le début on doit approcher les 200 Euros..Gloups.

BONY
BONY

ben, moi j'ai hésité à commencer à y jouer, et ça me plaisait vraiment d'essayer... Mais là, je commence à être effrayé par autant d'extentions "indispensables" qui font que le jeu, déjà honéreux, devient innabordable pour moi...snif.

Graham
Graham

Le prix est raisonnable et le contenu paraît lourd. Espérons qu'il n'y ait pas d'erreurs d'impression ou de bannières cette fois...

Reste plus qu'à trouver une faille spatio-temporelle pour trouver le temps de faire les scénarios que j'ai en retard, je viens juste de finir ceux de la boite de base!