This game has been added to the database at Oct 17, 2011

edition 2010
Par Andrew Looney
Illustré par Derek Ring
Édité par Looney Labs

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Ce jeu vous propose d'incarner l'un des descendants des protagonistes de la trilogie "Retour vers le futur". Perdu dans le temps à travers une réalité qui n'est pas la vôtre, vous devez modifier les évènements du passé et du futur afin de rétablir l'histoire selon vos objectifs, puis empêcher Doc Brown d'inventer la machine à voyager dans le temps.
Préparation :
On commence par mettre en place sur la table les 24 cartes composant la chronologie telle qu'elle existe dans la trilogie. La carte d'invention du voyage dans le temps se présente en cinq exemplaires quasi identiques. Ces cinq cartes doivent être mélangées avant d'être mises en place. Une seule d'entre elles permet de déclencher la fin de la partie. Les quatre autres sont des leurres.
Chaque joueur reçoit ensuite une carte d'identité qui définit ses objectifs à atteindre, ainsi que trois cartes du jeu.
Comment jouer :
Chacun à leur tour, les joueurs piochent une carte puis en posent une en jeu. Si un joueur ne souhaite pas jouer de carte pendant son tour, il peut en piocher une autre à la place.
Les cartes se composent en différents types :
- Les cartes d'inversion : elles permettent de modifier un évènement dans la chronologie. Une fois la carte inversée, on retourne également la ou les autres carte(s) qui sont affectée(s) par cette modification. Une nouvelle histoire est ainsi réecrite.
- Les cartes machines à voyager dans le temps : elles permettent de modifier n'importe quel évènement dans la chronologie. Pour pouvoir être jouées, certaines de ces cartes nécessitent l'utilisation de cartes objets spécifiques en complément. Une fois utilisées, les machines à voyager dans le temps sont défaussées.
- Les cartes "doubleback" : Jouées une seule fois, ces cartes ne permettent de modifier qu'un évènement spécifique dans la chronologie. Toutefois il est possible de modifier un second évènement de son choix si l'on possède l'objet recquis par la carte Doubleback. L'objet doit alors être défaussé.
- Les cartes objets : Certaines ne peuvent être utilisées qu'en complément d'une carte machine à voyager dans le temps ou "doubleback", tandis que d'autres possèdent leurs caractéristiques propres. Elles peuvent aussi permettre d'annuler l'action d'un joueur adverse. Une carte objet doit toujours être posée face visible sur la table avant de pouvoir être utilisée.
- Les cartes action et action spéciale : elles permettent de contrer un adversaire ou d'effectuer des actions spécifiques. Les cartes action sont défaussées après utilisation.
Conditions de victoire :
Une fois la chronologie réecrite tel qu'indiqué sur la carte d'identification d'un joueur, celui-ci doit empêcher Doc Brown d'inventer le voyage dans le temps afin de pouvoir gagner la partie. Pour ce faire, et lorsqu'il en a la possibilité, le joueur doit retourner l'une des cinq cartes correspondantes dans la chronologie. Si un leurre apparaît, la partie continue jusqu'à ce que l'un des joueurs parvienne à empêcher avec succès l'invention de la machine à voyager dans le temps
Attention, le jeu est en anglais. Néanmoins une traduction complète des cartes est disponible sur le net.

Game play
2 to 6 players à partir de 11 ans 2060 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Franchise réussie
67/100 -
morlockbob 
Pour les fans je pense ...
80/100 -
glouglou 
Rends-moi cet almanach, Tannen !
100/100 -
Akané 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less