Description

But du jeu
Avoir le plus d'argent à la fin de la partie !
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un camion et le place dans sur une case de la carte, qui ne soit pas une ville. Puis 3 cartes de contrat sont distribuées à chaque joueur. Ces cartes sont les contrats privés des joueurs, ils sont gardés secrets jusqu’au moment où le joueur décide de les honorer...
Chaque carte de contrat montre une ville de départ et une ville de destination. Quand un joueur atteint une ville de départ, il peut révéler cette carte et charger le nombre de marchandises depuis le stock sur le plateau de son camion. Quand vous atteignez la destination d'un des contrats vous avez chargé, vous déchargez les marchandises vers le stock et recevez le revenu prévu. Vous jetez alors la carte de contrat.
Un joueur commence son tour en jetant le dé. Puis se déplace. S’il qui finit son mouvement sur une case d'événement tire immédiatement une carte d'événement et exécute l'action décrite sur la carte.
Contrats publics
Chaque joueur peut acquérir des contrats complémentaires, en faisant des offres sur les contrats publics à l’occasion d’une vente aux enchères. Pour simplifier la vente, les offres possibles sont étiquetées de 1 à 5 sur les contrats, avec sur chaque ligne le prix à payer "Kosten" et le bénéfice qui en résulte "Erlös". Il n’est pas permis d’offrir des sommes qui ne soient pas sur la carte. Le joueur qui fait l’offre la plus haute obtient le contrat vendu aux enchères. La procédure est la suivante :
Le nombre de contrats publics influe directement sur la longueur de la partie. Si les joueurs préfèrent une partie plus longue, ils doivent choisir plus de contrats qu'indiqué dans le tableau du chapitre préparation. S'ils préfèrent une partie plus courte, ils enlèvent simplement quelques contrats.
Autres points de règles
- Afin d’honorer davantage de contrats, vous pouvez acheter des remorques des marchandises supplémentaires.
- Si un joueur obtient "1" au dé, il déplace son camion d’une case et doit ensuite déplacer le marqueur de travaux routiers. Le marqueur bloque entièrement une route et oblige les camions à prendre des détours ou à attendre
- Le marqueur de bouchon apparaît à l’occasion d’une carte d'événement et n’est valable que pour un tour complet. La case où il est posé ne peut être franchie avant que ne revienne le tour du joueur qui l’a placé.
Fin du jeu et marquage des points
La partie est terminée lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
1. Il n'y a plus aucun contrat public disponible et
2. Un joueur a livré son dernier contrat. Sa main est vide.
Le gagnant est le joueur qui à la fin de la partie a gagné le plus d'argent. Les contrats non totalement honorés ne rapportent aucun revenu.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
6 camions
8 cartes de remorques
48 marchandises
52 cartes de contrat
31 cartes d'événement
1 dé
1 marqueur de travaux
1 marqueur de bouchon

Note des membres
7.20/10
moyenne sur 5 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
ioiocaro
8,00 
 0  0
zeroxceet
8,00 
 0  0
Biff
correct
6,00 
 0  0
est13
6,00 
 0  0
momov
8,00 

Suggestions de jeux

News

No news

Forum topics

AUF ACHSE 2007 - traduction carte
Last post Fièvre Du Jeu
on May 8, 2008, 7:22 PM
[Auf Achse]
Last post zeroxceet
on Jan 29, 2007, 7:00 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1987
This game has been added to the database at Mar 21, 2002
Notes
Note : 7.2
Note rectifiée : 7.2
Note Finkel : 7.31
Nombre d'avis : 5
Nombre d'avis rectifiés : 5
Awards
 Spiel des Jahres 1987

Others editions

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list