Description complète

Notre monde, en 2028 ! Suite à une série de désastres intérieurs, la Russie et les USA se sont repliés sur eux-mêmes, abandonnant leurs intérêts stratégiques et économiques au Moyen-Orient. Le retrait de ces deux puissances a entrainé une résurgence de l'ISIL qui tente de se tailler un nouveau territoire autour des frontières disputées des différents états, utilisant pour cela des équipements achetés au marché noir ou récupérés dans les stocks abandonnés sur place des nations s'étant retirées. Cette nouvelle menace pousse son avance vers les enclaves rebelles frontalières, ainsi que vers ses ennemis traditionnels comme l'Israël. Dans le même temps, des dissensions internes surgissent et quelques villes tenues par l'ISIL basculent dans la guerre civile !

Armageddon War est un wargame ayant pour thème une guerre conventionnelle au Moyen-Orient dans un futur proche. On y incarne des armées modernes (USA, Russie, Israël) dans des opérations à l'échelle du platoon contre les insurgés de l'ISIL plus nombreux mais aux moyens et aux technologies plus limités. Certains scénarios opposent également les soldats de l'ISIL à des rebelles locaux.

Bien qu'attirant visuellement (pions et cartes superbes) et mécaniquement (séquence de jeu courte et facile à mémoriser, résultats des combat lus directement sur les dés), il s'agit néanmoins d'un "vrai" wargame simulant de nombreux aspects d'un conflit contemporain; prise en compte des divers équipements, gestion de la capacité d'action des unités, utilisation des moyens 3D (artillerie, aviation, etc.).

Une extension permet d'ajouter les Jordaniens et le Hezbollah (ainsi qu'une nouvelle carte) à l'ensemble, et une autre (Alone in the Desert) offre la possibilité de jouer en solitaire.

Auteurs et éditions

edition 2017
De Greg Porter and Mark H. Walker
Édité par Flying Pig Games

This game has been added to the database at May 4, 2020

 Details

Year of publishing 2017
Authors Greg Porter , Mark H. Walker
Illustrators ~
Editors Flying Pig Games
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules English
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic