This game has been added to the database at Nov 27, 2012

edition 2012
Par Stefano Groppi
Illustré par Paolo Vallerga and Ivan Zoni
Édité par Placentia Games
Distributed by Placentia Games, Post Scriptum and ElfinWerks

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Le spitch :
Vous incarnez Noé et ses fils et vous voulez sauver un maximum d'animaux avant le grand déluge ordonné par le tout-puissant. Pourquoi ? Parce que vous êtes gentil pardi .
Pour sauver ses animaux, il faut les embarquer sur l'Arche, ce beau et grand bateau que vous avez construit avec vos petites mains habiles.
But du jeu :
Pour pouvoir renter vos animaux sur l'arche, il faut construire des enclos et à la bonne taille en plus. Bah oui essayer de faire rentrer un éléphant dans un enclos prévu pour la taille d'un flamand rose !
Un enclos se compose de barrières à votre couleur et de poix de couleur neutre (pour les enclos sur le pourtour de l'arche). Un enclos peut faire de 1 à 4 cases pouvant donc accueillir des animaux de taille ... 0 à 4.
Eh oui ! les animaux de taille 0 peuvent rentrer dans n'importe quel enclos. On peut donc pour un enclos, faire rentre des animaux de la taille de l'enclos + des animaux de taille 0.
Je parles de "des animaux" en fait il faut parler ici de couple d'animaux. On ne peut faire rentrer les animaux que par couple, le male et la femelle sachant que pour chaque famille d'animaux il n'y qu'un seul male et une seule femelle ...
Ouh là là ce la être difficile de trouver la moitié de son animal ... Eh bien oui et non, parce que 2 joueurs peuvent "s'entraider" pour faire embarquer son animal. Si 2 joueurs ont le mâle et la femelle du couple, ils sont automatiquement "appareillés", et l'un des 2 joueurs pourra faire embarquer le couple.
La dernière chose pour pouvoir embarquer son couple, c'est qu'il faut de la nourriture. Bah oui ça mange des animaux. Il faut donc pour chaque case de son enclos autant de jeton nourriture pour pouvoir embarquer son couple d'animaux.
Tout ces élements permettent de marquer des points de victoire, le gagnant est celui en possèdant le plus à la fin de partie.
Mécaniques utilisées :
- Pose d'ouvrier : Vous poser un de vos ouvrier pour réaliser l'action correspondante. A 4, vous ne poser qu'un ouvrier, à 2 ou 3 vous en poser 2.
- Points d'action : Certaine actions se font par points d'action. Par exemple : l'action barrière et pois vous permet de disposer 8 point d'action pour poser vos barrières et les poix, 1 point pour chaque.
- Action partagée : Il ne peut y a voir qu'un ouvrier sur une case action. Le joueur possédant l'ouvrier exécute l'action à son plein potentiel, les autres joueurs réalise également l'action mais réduite (moins de point d'action)
- PVs à la pose et par décompte : chaque élément posé (barrière, poix, nourriture) donne 1 PV. Lors d'un embarquement, chaque joueur possédant un des membres du couple par des les PV du couple (2*taille) (Ex : pour un animal de taille 4, chaque joueur marque 2*4=8PV). De plus lors de l'embarquement, tous les joueurs marque des points en fonction des barrières à sa couleurs dans l'enclos.
- Aire d'influence : on peut embarquer des animaux si on a au moins une barrière à sa couleur dans l'enclos. On marque des points pour chaque barrière à sa couleur lors d'un embarquement même réalisé par un autre joueur
- Plateau modulable : la taille de l'arche s'adapte au nombre de joueurs où à la durée de la partie que l'on souhaite. Plus l'arche est petite plus le jeu sera rapide.
Fin de partie :
La partie se finit à la fin du 10ème tour ou si tout le pourtour de l'arche est constuit
Ensuite on réalise un embarquement automatique des couples que les joueurs possède encore (on ne marque par de points), on place tout les éléments restant que l'on possède (poix, barrière, nourriture)
Chaque joueur retranche 1PV pour chaque élément restant non placé
Chaque joueur retranche en nombres de PV la taille de leur animaux non placé

Game play
2 to 4 players à partir de 8 ans 45 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.