Description complète

Le principe est basé sur le "Stop ou encore". C'est-à-dire que vous allez accumuler des cartes pour augmenter leur valeur mais qu'il va falloir les vendre avant qu'un évènement impromptu n'arrive. Du coup, qu'est ce que vous faites ? Vous piocher encore au risque de perdre la moitié de ce que vous avez accumulé ou vous voyez à court terme et vous vendez maintenant ? Surtout que votre principal adversaire à bien vu que vous aviez une carte trésor qui l'intéresse et qu'il va peut-être vous la voler au tour prochain..
En gros, vous allez avoir sur la table une pioche pour faire des fouilles (avec du hasard dedans), un marché pour échanger des cartes trésors de votre main avec des cartes visibles, une pyramide à explorer et un marché pour vendre toutes vos trouvailles.
À votre tour, vous allez effectuer une fouille en piochant une carte face cachée. Si c'est un trésor, vous la rajoutez à votre main, sachant que plus on a de trésor de la même famille, plus cher on les vend. Si vous piochez un voleur, vous allez pouvoir prendre une carte à l'un de vos adversaires. Si, par malheur, vous piochez une "Tempète des sables", tous les joueurs perdent la moitié de toutes leurs cartes arrondies à l'inférieur en plus !
Ensuite, vous avez le choix. Vous pouvez aller au marché échanger des cartes en main contre des trucs plus mieux ou explorer la pyramide et défausser des cartes pour en avoir d'autres. Là, en fonction du nombre de cartes défaussées, vous aurez accès à des chambres plus ou moins grande et donc plus ou moins de cartes, mais elles sont faces cachées - ben oui, vous explorez quoi mince. Et enfin, vous pourrez vendre des lots de cartes. Les cartes trésors sont plus où moins rares et leur valeur est en fonction du nombre que vous défaussez. Par exemple, si vous avez 2 "Masque du Pharaon", vous gagnerez 12 points de victoire, mais si vous en avez 4 vous aurez 50 points de victoire.
Oui, mais comment je gagne ?
Lorsque la pile de fouille est épuisée, les joueurs on la possibilité de faire 2 ou 3 bricoles et quand tous le monde à passer, on compte les points des ventes. Celui qui a le plus de points est déclaré "Grand Vainqueur".

Auteurs et éditions

edition 2007
De Phil Harding
Édité par Adventureland Games

This game has been added to the database at Sep 19, 2007

 Details

Year of publishing 2007
Authors Phil Harding
Illustrators ~
Editors Adventureland Games
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules English
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

 0  0
hidden dragon
6,00 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

Archaeology, the card game
[Archaeology the card game]Creuser plusieurs fois?
Last post fil on Jul 4, 2012, 11:35 AM
Créé le Wednesday, July 4, 2012 at 8:19 AM