Ants!

Aucune catégorie
Par Theodore Aitken
Illustré par Calvin Innes
Édité par Twisted Winds Ltd
2 to 6
Joueurs
8 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Description

Ants est un petit jeu humoristique sur les tribulations d'une colonie de fourmi qui tente d'établir sa domination sur le parc.
En début de partie, chaque joueur ne dispose que d'une seule reine et de 12 jetons de nourriture. Ces jetons servent à créer des fourmis ouvrières qui pourront former des "chaînes" sur le plateau pour ramener la nourriture (1 jeton) ou des soldats (2 jetons) qui combattront les soldats adverses ou attaqueront la "nourriture vivante" que sont les vers, sauterelles et autres escargots du parc.
Le parc est composé d'hexagones numérotés sur lesquels vont "tomber" au cours de la partie diverses nourritures, vivantes ou pas, ainsi que quelques effets dévastateurs comme le gamin qui crame des fourmis avec une loupe, ou le lézard qui bouffe tout ce qui se trouve sur les cases adjacentes...
Le tour de jeu se déroule en quatre phases:
1. Une carte "park life" est retournée, et l'effet de cette carte est appliqué. En général, il s'agit de nourriture qui arrive en jeu, mais parfois, l'effet est négatif (voir ci-avant), ou rien ne se passe. En règle générale, l'endroit où la nourriture tombe est choisi par le joueur actif, en utilisant une de ses 3 cartes "coordonnées" (chaque carte dépensée étant remplacée par la pioche).
2. La nourriture est collectée: si une chaîne de fourmi ouvrière raccorde la fourmilière du joueur actif à de la nourriture, tout ou partie de celle-ci peut être collectée.
3. Les fourmis peuvent bouger. Les ouvrières se déplacent d'une case, les soldats de deux cases. Une attaque est un mouvement vers la case attaquée. De plus, les ouvrières formant une chaîne permettent de se déplacer "le long" de cette chaîne, ce qui permet des déplacements très rapides. Les combats se résolvent pendant cette phase. Les soldats et les reines utilisent un dé orange, tandis que les ouvrières utilisent le dé bleu, beaucoup moins efficace.
4. La reine peut manger jusqu'à six jetons nourriture qui sont convertis en fourmis.
Le jeu se termine quand il n'y a plus qu'une seule reine en jeu.

Note des membres
8.00/10
moyenne sur 3 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
remiiii
8,00 
 0  0
Calinqwe
8,00 
 0  0
Sherinford
8,00 

Suggestions de jeux

No board game found

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2009
This game has been added to the database at Nov 10, 2009
Notes
Note : 8
Note rectifiée : 8
Note Finkel : 8.06
Nombre d'avis : 3
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list