2019: The Arctic

de Andrzej Kurek
2019: The Arctic
6.00 
1 review

Description du jeu :

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, se joint à la Russie et met en en garde les Etats-Unis afin "qu'ils enlèvent leurs pattes de la région Artique"Contrairement à ce que l'illustration peut... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, se joint à la Russie et met en en garde les Etats-Unis afin "qu'ils enlèvent leurs pattes de la région Artique"
Contrairement à ce que l'illustration peut amener à penser, 2019 the Artic est un jeu d'économie et de commerce bien qu'il ait quelques aspects où le militaire intervient.
Dans le jeu, les joueurs gèrent des compagnie minières prospectant en Arctic.
Leur but est d'atteindre le plus haut score en entreprenant des actions leur donnant des avantages ou affaiblissant les positions de leur adversaires.
Il y a 2 façons d'augmenter son avantage :
1) la politique de prospection, d'investissement, qui permet d'obtenir une grande variété de ressources.
2) le contrôle d'une grande quantité de conssessions du même type permettant d'obtenir un monopole dans un secteur d'activité industriel.
L'aspect principal permettant d'atteindre son but est le façonnement de la politique intérieure et extérieure des pays ayant des parts dans la région Arctique (la Russie, la Norvège, l'union européenne, le Canada, les Etats-Unis)
De plus, la course de la Chine pour l'accès aux ressources de l'Arctic est simulée dans le jeu.
Les joueurs peuvent user de leur influence politique pour obtenir des subventions d'un pays et sécuriser leur exploitation off shore.
Toutefois, le principal axe de gameplay reste l'exercice direct par les joueurs de leur influence sur les différentes orientations des pays engagés.Ils pourront utiliser un vaste panel d'actions politiques et économiques pour ce faire.
L'interaction entre les joueurs est forte du fait des tentatives de blocages des uns sur les autres. Aucune place n'est laissée au hasard.
Le jeu est prévu pour Essen 2011

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2011
Par Andrzej Kurek
Illustré par Rados³aw Jaszczuk and Sandra Kochanowska
Édité par Sinonis

This game has been added to the database at Jul 25, 2011

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Le fond de l'air est frais...
6,00 
maksen November 10, 2012

Bien que très interactif, ce jeu très rare à l'édition improbable n'est pas franchement coopératif. Les luttes de pouvoir pour le contrôle du grand Nord sont impitoyables et presque tous les coups sont...

Positive reviews

Le fond de l'air est frais...
6,00 

Bien que très interactif, ce jeu très rare à l'édition improbable n'est pas franchement coopératif. Les luttes de pouvoir pour le contrôle du grand Nord...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis